chez collectif non assainissement normes epuration agréée biofosse réglementation 2012 micro traitement station google vie chez france tubes éléments infos impots
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Normes Assainissement non Collectif (1)
· Crédit d’impôt l’assainissement autonome (1)
· Assainissement Camping Règles & Infos (1)
· Assainissement Non Collectif moins cher (1)
· Traitement eaux usées UV - les options (1)
manappeettesfl ammes@gmail.co m, livraison compétante de graines régulières et féminisées
de sibannaque,et e
Par LA MARIE JEANNE, le 08.05.2024
manappeettesfl ammes@gmail.co m, livraison compétante de graines régulières et féminisées
de sibannaque,et e
Par LA MARIE JEANNE, le 08.05.2024
manappeettesfl ammes@gmail.co m, livraison compétante de graines régulières et féminisées
de sibannaque,et e
Par LA MARIE JEANNE, le 08.05.2024
06.08.69.15.00 : assainissement débouchage toilette salle de bain toute etc... pompage de bage a graisse et
Par Anonyme, le 16.07.2023
06.08.69.15.00 : assainissement débouchage toilette salle de bain toute etc... pompage de bage a graisse et
Par Anonyme, le 16.07.2023
· Nouvelles Normes Assainissement non Collectif, janvier 2015
· Crédit d’impôt pour l’assainissement non collectif
· Micro station d épuration agréée en France
· Assainissement Camping les Règles & Infos Pertinent 2015
· L'Assainissement conforme moins cher, comment Choisir?
· Traitement d'eau - UV, Chlore, Ozonation, Filtration
· Normes assainissement non collectif 2012, L'arrosage
· Micro station d’épuration BioKlar ULTRA, Meilleurs Vœux 2014
Date de création : 01.06.2011
Dernière mise à jour :
04.01.2014
8 articles
Micro Station d’épuration Agréée en France – Nouvelles Normes Fosse Septique et Assainissement dernière mise à jour - 22/12/2013
Nouvelle site web comprehensif y compris l' Assainissement Non Collectif moins cher est ici
Si vous êtes hors du réseau publique d’assainissement, autrement dit « tout à l’égout », vous serez censé par les nouvelles normes Françaises de vous traiter vous-même vos eaux usées d’une manière responsable et écologique. En effet, le changement le plus important en France dans la réglementation c’est une obligation de résultats, de propreté, au lieu d’une obligation de procédé tout simple.
En épuration individuelle, il existe plusieurs solutions pour les particuliers qui n’ont aucun choix sauf de s'équiper d'un système d'assainissement autonome – qui parait assez compliqué, mais selon votre usage, votre choix se fait dans la logique des choses – nous allons vous guider . . . :
1/ Solution de base – La fosse toutes eaux (anciennement fosse septique)
La fosse toutes eaux – minimum 3000 litres plus 1000 litres par chambre au-delà de trois chambres - Nécessitant un système d'épandage en sortie de la cuve de 15 mètres par pièce habitable (si possible), qui doit être entretenu régulièrement, ou selon l’aptitude de votre sol, un filtre à sable beaucoup plus onéreux.
Les fosses septiques toutes eaux « standards » ou « anciennes » assurent la liquéfaction partielle des matières polluantes concentrées dans les eaux usées ainsi que la rétention d’une partie des matières solides et des déchets flottants.
Par contre, en ce qui concerne la dernière réglementation fosse septique, les fosses septiques ne font pas l'épuration entière des eaux usées à part, et souvent occasionnent les rejets des fines matières en suspension en grosses quantités - la raison pour laquelle il y a souvent les odeurs nauséabondes etcétéra, ainsi que les problèmes de salubrité, d'emplacement, d’entretien et d'epandage colmaté.
Rassurez-vous, il y a une fosse septique « dernière génération » qui est idéale en assainissement non collectif ou assainissement autonome – c’est la nouvelle BioFosse® de BioKlar®. Avec sa performance +70% améliorée, testée et certifiée indépendamment à la norme FR EN 12566 – 1, pour la plupart des nouvelles installations d’assainissement non collectif ayant suffisamment de terrain pour épandre les eaux traitées sur leur parcelle, la solution BioFosse est au moins -30% moins chère qu’une micro station d’épuration et son épandage obligatoire ainsi qu’éligible à l’éco prêt taux zéro en plus.
La Solution Idéale : Optez pour la BioFosse® de chez BioKlar®, le choix de qualité, budgétaire et écologique, pour votre assainissement autonome conforme.
cliquez ici pour en savoir plus sur la solution performante d'assainissement non collectif la moins chère:
http://www.klar-environnement.com/pdf/Assainissement-Autonome-Eligible-eco-pret-a-taux-zero-Fosse-Septique-BioFosse-BioKlar-Brochure-Ver.12.2.0.pdf
Pour en savoir si vous êtes éligible d’installer la nouvelle BioFosse®,
cliquez ici pour vous renseigner davantage y compris son tarif:
http://www.klar-environnement.com/Contact_Klar_France.aspx?a=sub20p
Ou pour visualiser la site du fabricant visitez:
http://www.klar-environnement.com
sinon, veuillez continuer ...
2/ Les micro stations d’épuration – Laquelle choisir? – Qu’est ce qu’il faut savoir pour en choisir intelligemment??
Il existe plusieurs technologies – plus au moins adaptés à vos besoins – et dans notre expérience, notez bien, sans forcément rapport entre prix et performance - entre les technologies ils existent:
Les micro stations d’épuration au lit de bactérie fixe (système aérobie):
Les micros stations d’épuration à cultures fixées immergées aérobies proposent des supports sur lesquels les colonies bactériennes se développent et assurent la dégradation optimale de la pollution sous le maximum de conditions d’utilisation. L’aération des effluents se fait par un compresseur à l’extérieur de la cuve.
Mais Il faut choisir parmi des systèmes utilisant des pièces de qualité, pour une longue durée de vie sans ennui, une faible consommation d’électricité, ainsi équipées des lits de bactérie qui obligent un passage total du flux d’effluents – (et non pas uniquement les éléments de support en «suspension.» Les systèmes à cultures fixées immergées à éviter, ont souvent des tubes perforés ou morceaux de plastique « recyclé » dans un « filet de pêche » - Où l’effluent peut passer à côté sans traitement. Ce genre de système de supports suspendus est bien connu de se colmater dans le temps, avec une chute de performance épuratoire. Méfiez-vous et évitez les entretiens étendus à l’avenir.)
Les micros stations d’épuration aux supports « naturels »
Sans apport d’énergie, souvent vendu sous prétexte “plus écologique”
Mais en tant que système plutôt “filtre”, prévoyez un nettoyage régulier afin d’éviter le colmatage et méfiez-vous dès l’ajout d’une pompe de relevage - car l’eau traitée se trouve souvent à un niveau profond dans le sol. Mieux de préconiser l’option d’une micro station d’épuration agréée au lit de bactérie fixe (système aérobie), qui consomment à peu près 60w d’électricité (25 euro/ans) et qui rejettent l’eau traitée à une profondeur dans le sol qui ne nécessite aucune pompe de relevage énergivore pour s’épandre.
Si vous avez toujours besoin d’aide à choisir, et afin de bénéficier de votre offre personnalisée et remisée pour votre solution d’assainissement, ainsi que toutes les infos pertinentes, nous vous prions de remplir le formulaire qui se trouve a http://www.klar-environnement.com/Contact_Klar_France.aspx?a=sub20p
et profitez de notre savoir-faire pour vous renseigner sans obligation ni engagement. Nous sommes des Experts multi – marques dans le domaine de l’assainissement par micro station d’épuration depuis plus de 10ans, nous sommes à votre écoute pour toutes informations complémentaires.
http://www.klar-environnement.com/micro_station_d_epuration_agr%C3%A9%C3%A9e.aspx